rulururu

post Captain America

novembre 16th, 2007

Enregistré dans : Super-gentils — comiquebouc @ 8:26

Ahhhhh Captain America. Mon super-héros préféré! Tout un programme.

Il faut savoir que son vrai nom est Steve Rogers. Oui Steve. Comme Steve Marlet. Ou Steven Seagall. Ou encore Steevy de la Star Ac. Ca situe de suite le niveau du personnage, soit quelque part entre une cuvette de chiotte et un drapeau américain. Ce n’est pas pour rien que son bouclier est un étrange mélange entre un abattant de toilettes et un drapeau.

Bouclier

Ya même une étoile pour bien viser le trou!

Et toute famille a ce bon vieil oncle Roger, qui n’a rien avec moi avec Roger Moore.

Un tel mélange serait tombé aux oubliettes depuis longtemps. Mais Captain America a réussi à élever ces symboles de la médiocrité et à être connu dans le monde. C’est d’ailleurs sa seule qualité. Profitez bien du seul truc sympa que je dirais sur Captain America.

Mais continuons sa biographie. A l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, Steve Rogers est un être chétif, malingre. Une sorte de Woody Allen couplé avec un mannequin anorexique. Mais lui il veut faire la guerre. Combattre le nazisme. Et oui Captain America a des valeurs. Mais s’il n’a pas grande valeur. Son envie de faire la guerre lui vaudra d’avaler un sérum et de prendre une bonne dose d’irradiation pour devenir le Soldat Parfait. Et oui rien que ça. WOW. Les autres super-héros vont l’avoir mauvaise!

Je vois tout de suite ce que vous allez me dire. Soldat Parfait = idiot à gros muscles. A peine plus qu’un rugbyman ou un boxeur. Et bien non, Captain America n’a pas de gros muscles! Si vous en voyez, croyez moi, c’est de la gonflette!

Le vrai

Le vrai Captain America

Je sais, la réalité est moche. Mais la vie est moche. Super pour Captain America.

Quel avenir a un Super Soldat quand la guerre est finie? Aucun. D’ailleurs les scénaristes décident d’inventer une histoire tordue pour expliquer ce que devient Captain America. Un missile vole vers les Etats-Unis. Captain America tente de le désamorcer, mais vu qu’il est nul, tout explose. Et vlà not’ bon vieux Captain America plongé dans les eaux arctiques, un vrai con gelé! Et vu qu’il aime le froid apparemment, on le retrouvera en 1960 juste pour la Guerre Froide.

Il est rigolo, Captain America. Dès qu’il y a guerre écrit quelque part, il se pointe!

Martin Guerre

Rigolez, rigolez, vous ne vous appelez pas Martin Guerre

Et oui parce que dès que Martin Guerre prononce son nom, ya Captain America qui surgit. Enfin surgit quand on n’a aucun super pouvoirs, ça veut dire qu’il prend l’avion, puis la voiture (une grosse 4X4, c’est Captain America quand même!) pour voir qui a parlé de guerre… Donc il arrive en retard, plus personne ne comprend plus rien, et en plus il a tout pollué. Captain America le seul superhéros qui pollue!

Captain America l'avion

Salut, zavez pas vu Martin Guerre?

En plus, dernièrement, Captain America est mort. Certains superhéros meurent avec classe, comme par exemple Guy Mocquet qui envoie une lettre à sa reum. Et bien non Captain Americe est… différent. Il est mort, tué par un tireur embusqué. On a la mort qu’on mérite de toute façon.

Mort

- Ahhh je me meurs

- Ta gueule.

Nous voilà bien beau sans Captain America. Qui va pouvoir défendre la Terre? Superman, Spiderman, Hulk, les X-Men? Franchement nous avons du souci à nous faire sans le mec qui a eu le supersérum qui ont rendu ses capacités au maximum de l’espèce humaine. J’imagine qu’il doit pouvoir courir sous les 9 secondes au 100 mètres, il doit sauter presque 3m de hauteur. Là c’est pas rien!

100 m

Capamerica prêt pour le 100m!

Son seul truc super, c’est son couvercle de chiottes indestructible. C’est pratique, Captain America peut se cacher derrière.

Mais surtout Captain America représente les Valeurs Américaines. Qui a dit le dollar?

Il est fort, courageux. Il se la pète mais est un peu nul. Et puis il a un bouclier couleur du Drapeau, un déguisement couleur du Drapeau. Etc

Fulguropoing

Qui lui dit qu’il n’est pas équipé de Fulguropoings?

Evidemment, vu qu’il a ce drapeau, personne n’ose vraiment lui dire qu’il ne sert à rien. Du coup, on l’envoit dans les galas, les réunions. Il fait un bon représentant pour les superhéros. Musclé mais pas trop, américain mais pas trop (euh si), gentil, poli. Je suis sûr que sous son masque il a une gentille petite coupe de cheveux. Coiffeur, faites-moi une coupe sérieuse mais pas trop, un peu originale mais pas trop. Oui la raie sur le côté, c’est pile-poil ce qu’il me faut!

Les Enfants

Hé blondinet, sers pas trop ma main, ça me fait mal!

Captain America, c’est l’Amérique, le symbole de la liberté un peu. Il n’est pas né sur les bords du Mississipi mais faut pas trop lui en demander non plus.

Captain

Captain il est comme ça!

Il a un ennemi aussi, c’est le fabuleux Crâne Rouge que nous avons vu précédemment. Et on peut dire que leurs batailles sont dantesques!

CA et CR

Quoi? Tu veux pas jouer à Chifoumi?

Il a des amis, les Vengeurs, qui l’ont repêché tel un poisson pourri au fond de l’océan. Depuis c’est un peu sa famille. Tout le monde lui dit de commander, alors il commande… les pizzas. Et quand il y a du grabuge, ils l’emmènent. Un peu comme une mascotte. Alors il crie bien fort, mais il reste derrière.

Vengeurs

Tous à l’attaaaaaaaaaaaque!

Bref Captain America est un héros vraiment dispensable. Mais il nous fait croire que nous aussi on pourrait être des super-héros. Et ça, ça a pas de prix.

Yahh

Yaaaaaah, jsuis un super-héros!

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ruldrurd
Powered by WordPress, Web Design by Laurentiu Piron
Entries (RSS) and Comments (RSS)