rulururu

post Les Quatre Fantastiques

décembre 28th, 2007

Enregistré dans : Super-gentils — comiquebouc @ 23:04

Fantastique : 1) qui est créé par l’imagination, qui n’existe pas dans la réalité; 2) qui paraît imaginaire, surnaturel; 3) étonnant par sa grandeur, son importance (in Le Petit Robert).

Roberu

C’est fantastique!

Penchons-nous plus avant (c’est une tournure de phrase qu’elle est belle!), penchons-nous donc plus avant sur ces 4 personnages dits fantastiques.

4Fantastics

Marius, tu me fends le coeur!

Ont-ils l’air étonnant par leur importance, leur grandeur ou leur prestance? Clairement non. A part peut-être le rocher. Ont-ils l’air imaginaires, surnaturels? Non je ne vois pas du tout. Un homme rocher ou un homme flamme (qui fait des coeurs dans l’air), c’est pas courant. Mais là les deux autres habillés en bleu, il faut clairement beaucoup d’imagination pour s’habiller de cette façon. Ptet ils étaient bikers dans une autre vie. Comme Robert Hue.

Wow le mec!

Etre tendance, c’est aussi sacrifier la faucille et le marteau au crâne et aux lunettes oranges.

Reprenons les termes de l’énoncé.

Quatre : Nombre entier naturel équivalent à trois plus un.

Répétons pour être bien sûr de ce qu’on nous annonce. Je peux vous dire que cette révélation va en mettre plus d’un sur le cul.

4 = 3+1

Et oui! Là tout de suite, on se dit que c’est le quatrième pied d’une table, celui qui rend bancal. De là à dire qu’il y a un membre des 4 Fantastiques de trop, il n’y a qu’un pas qu’il est aisé de franchir, sauf si on est au bord d’un précipice. Imaginez vous sur le bord d’un précipice. Vous faites un pas. Boum! Vous tombez! Alors il ne fallait pas franchir ce pas!

Henry's fait le con

Hue dada!
On voit l’intelligence de Henry’s (ci-dessus) qui s’asseoit pour ne pas faire ce fameux pas.

Mais, comme un biologiste des Comics, utilisons une loupe binoculaire pour regarder en détail qui sont ces 4 Fantastiques (oui je sais, je maîtrise plutôt bien la métaphore).

Ils sont quatre, quatre comme les Cavaliers de l’Apocalypse, quatre comme les Filles du Dr March, quatre comme les Doigts de la Main chez les gens à qui il manque un doigt, quatre comme un tri-apôtre (un tri-apôtre, c’est un peu un groupe de trois apôtres mais en vachement mieux), quatre comme un quatre-quarts qui n’aurait pas été entamé, quatre comme deux plus deux.

Hein? Deux plus deux? Deuxième révélation.

4 = 2 + 2

Dans ce cas-là, c’est encore pire que les 4 Fantastiques puisque c’est le mélange de deux bidules plus que bancals. Là forcément ça ne peut pas tourner. Enfin tenir. Enfin vous me comprenez!

Fantastic 4

Et ban, ça cale?

Si on se rappelle de notre petit manuel de ‘Comment former une troupe de héros?’, il faut noter qu’il y a toujours :

- un petit jeune, beau gosse. Ici c’est Johnny Storm, Johnny l’orage, ça rigole pas bien. Enfin si quand ça pleut beaucoup, ça rigole.

Johnny FutéMontebourg

Mon maître à moi, c’est Aldo Maccione

- un vieux. Lui c’est le sage. Et c’est pas aux vieux sages qu’on apprend à faire la grimace! Il s’appelle Reed Richards, Red Richards en français. Où est passé le ‘e’? Sans doute perdu dans une quelconque omelette!

Mr Fantastic HannibalFabius

Hé, dites donc, elle est où mon omelette?

- une fille. Elle c’est l’aspect glamour, la beauté, les poitrines, tout ça tout ça. Et c’est Sue Storm. En France, vu qu’on n’aime pas la transpiration, on l’appelle Jane. Comme la meuf de Tarzan. Oui c’est moche. Mais elle a de la chance, elle aurait pu s’appeler Cheetah.

Sue Storm AmySego

J’ai blonde et j’ai une lunette. Ya un problème?
- un gros fort. Et pan, Ben Grimm fait la masse (notez le subtil jeu de mot, grimace, Grimm Masse). Je ne sais pas exactement où sont ses deux frères, sans doute en train de faire les contes quelque part.

La Différence! BarracudaHollande

100 patates? (attention blague de très très haut niveau)
- un étranger. Oui il faut toujours un étranger habituellement. Mais là yen a pas, et malgré ça il y a Ben qui représente la Différence. Celle qui fait peur au départ. Mais celle qui surprend et sur qui on peut compter.

Alors que si on fait la différence des 4 Fantastiques, ça fait soit 2, soit 0. Et, de deux à zéro, ça change du tout au tout. Par exemple, à deux, on peut jouer au tennis, alors qu’à zéro, on ne peut pas faire grand chose. Sauf la tête à Toto.

Asterix

Asterix vous donne rendez-vous à la fin!

Tout ce petit monde était tranquille en train de faire un tour de navette spatiale quand, tout à coup……………………..

……………………..

Ah vous aimeriez bien savoir!!!!

………………….

Je sais ménager le suspense.

Et faire le ménage aussi.

Mais pas en suspension.

……………….

Cosmic ray

Paf! Je sais, ça surprend. Paf!
Non pas Paf le chien. Paf, des rayons cosmiques les ont frappés de plein fouet, comme des oeufs montés en neige. Et ils ont acquis des superpouvoirs. Et voui mon bon monsieur, de nos jours, on attrape n’importe quoi dans l’espace.

Reed est devenu tout élastique. Plus élastique qu’un marshmallow dans un feu de camp, plus élastique qu’un élastique de culotte. Elastique comme du plastique! Et là il s’est dit : faut que je devienne un super-héros. Il me faut un nom. Au départ, il a pensé à PlasticMan mais ça avait déjà été pris par son petit cousin Bertrand. Après il a voulu Plastic-tic-tic-et-tac-rangers-du-risque, mais ça ne tenait pas sur ses cartes de visite. Et puis un jour, il a eu l’illumination. Le plastique c’est fantastique. Il sera donc Mr Fantastic! Et ça, c’est pas donné à tout le monde.

Il voulait bosser tout seul évidemment. Ca permet de se faire plus de pognon, mais franchement s’appeler le Un Fantastiques c’était vraiment relou. Donc il a demandé à ses collègues qui avaient des super-pouvoirs de rejoindre sa team!

Du coup, maintenant avec lui ya La Torche! Johnny Storm, le beau gosse, se transforme en feu follet volant! Et voui!

Torch

Cool, je peux faire du barbecue de crottes de nez!

Avec lui, sa soeur et accessoirement copine de Reed est venue squatter, ce qui était d’autant plus facile qu’elle est la Femme Invisible.

Là on me voit pas, je suis cachée.

Pas cachée

Là je suis pas cachée

Là je suis cachée.


Pas cachée

Là je suis pas cachée

Là je suis cachée

Pas cachée

Là je suis pas cachée. Et en plus je suis tout élastique.

Supermain!

Ouais mais je suis plus élastique que toi d’abord!

Elastique aussi

C’est moi le plus élastique, ou je te casse la gueule

Et oui, la voilà la fine équipe, quatre Fantastiques, superbes, exceptionnels! Vous aurez remarqué que La Chose (le petit nom du machin ci-dessus) est superfort, un peu comme Hulk, un peu comme Le Fléau.

J’aime les gens super-forts parce qu’ils sont toujours indestructibles, toujours de mauvais humeur et leur truc c’est de tout casser. Et c’est pratique pour les gens qui travaillent dans le bâtiment. Ca fait marcher l’économie des Etats-Unis alors que, par exemple, la Nana Invisible, ben elle sert à rien. Elle fait même pas plante verte puisqu’on ne la voit pas. Et qu’elle est habillée en bleu.

La Torche lui il peut être utile. Par exemple, vous vous baladez dans une forêt très sèche avec un Zippo. Et ben vous pouvez accuser la Torche d’avoir démarré les incendies.

Incendies

C’est rien qu’à la faute de la Torche.

Par contre, avoir les mains en feu, ça doit pas être facile pour la Torche de se torcher. Enfin, c’est pas facile pour tout le monde non plus. A part pour Mr Fantastic, lui il est élastique alors il doit pouvoir tout bien faire comme il faut. La Femme Invisible ne se voit même pas quand elle est aux toilettes. J’espère que son système proprioceptif fonctionne bien.

FF

Les 4 Chirurgies Esthétiques

Asterix

Coucou c’est Astérix!

Je sais que vous vous dites que ma comparaison entre les 4 Fantastiques et les Agences Tous Risques oublie de parler de Looping.

Looping

Vous m’avez loupé

Looping again

Je me suis pas loupé

Kouchner

Moi non plus

Même pas bancal!

J’adore qu’un plan se déroule sans accroc

Roberu2

Hé vous avez oublié votre vieux machin là!

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ruldrurd
Powered by WordPress, Web Design by Laurentiu Piron
Entries (RSS) and Comments (RSS)