rulururu

post Ghost Rider

janvier 11th, 2008

Enregistré dans : Super-gentils, Super-vilains — comiquebouc @ 8:25

Encore un super gentil dans le Comique Bouc! Mais c’est pas n’importe lequel, c’est Ghost Rider! De Ghost et de Rider, le fantôme chevaucheur.

Patrick Swayze

Oh oui, soit ma moitié, Demi

Allociné nous dit :

Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s’aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d’entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer. 

Patrick Swayze est Sam Wheat, Demi Moore est Molly Jensen et ce film nous aura apporté…

Chat killer 

Tu t’es trompé, et tu vas donc mourir!

Non, par pitié, Chat Killer! Laisse moi vivre! J’ai tant de choses encore à vivre dans cette vie! Pitié, j’implore ta pitié! Je ne sais pas, je ne comprends pas! Que se passe-t-il? Pourquoi, pourquoi moi? C’est à cause de Ghost Rider? Mais Patriiiiiiick il est trop beau dedans! Et il chevauche si bien!

Pouh pouh pouh (bruit d’un pistolet avec silencieux).

Rahhhhhhh enfin débarassé de la ComiqueChèvre avec cet amour débile pour Patrick Swayze dans ce film tout pourri. Je vais pouvoir revenir au vrai Ghost Rider! Celui qui ressemble au Patrick Swayze d’aujourd’hui!

Patrick GhostGhost Rider 

This is a troublante ressemblation!

Mettons les choses au clair d’emblée. Le vrai blaze de Ghost Rider, c’est Johnny Blaze.  Comme quoi on peut faire des super blagues en jonglant entre l’anglais et le français! Genre… bon OK j’en trouve pas pour l’instant.

Johnny Blaze a eu une enfance difficile. Comme d’habitude, c’est une habitude Gertrude. Il faut avoir une enfance difficile pour réussir dans le monde des superhéros, dans le monde artistique aussi et aussi dans le monde de DDASS. Hum cette blague est estampillée : blague de mauvais goût.

Tu Sors 

Tutulu tulululululu

Bon mais ici ce n’est ni un repaire pour vieux morts de la télé, ni les Routes du Paradis. Ici c’est le Comique Bouc, et c’est le Comique Bouc de Ghost Rider! Et c’est donc triste. Comme toutes les histoires.

Imaginez que l’enfance de Johnny Blaze se soit bien déroulé (ce qui était impossible vu son nom) . Genre il aurait eu des jouets quand il était petit, il aurait eu des parents pas morts, il aurait grandi, il serait ptet allé à la fac, il serait devenu professeur peut-être. Ou bien pas du tout il aurait été un cancre et aurait fait plombier et il aurait de toute façon plus gagné qu’un prof. Ce qui n’est pas normal. Salauds de plombiers!

Mario & Luigi 

Bon vu sous cet angle, c’est difficile de croire qu’ils ont eu une enfance heureuse

En tout cas, ce qui est sûr  c’est que Johnny n’aurait jamais passé de pact avec le diable. Le Diable et oui!

Diable 

Salut les amis, je suis diabolique!

Ah on me signale qu’il faut un ‘e ‘ à pacte. C’est pas faust. Un pacte avec le Diable, c’est quand même pas courant. C’est plutôt électrique. (courant… électrique…). Cette blague vous est offerte* par EDF pour la modique somme de 0 euro$.

EDF 

Nous vous devons rien

Pour comprendre en quoi quelqu’un qui a pourtant eu une enfance malheureuse a pu finir par faire un pacte avec le Diable, il faut retourner aux premières heures de cette enfance. Là, dans une chambre noire, entourée de dizaines d’appareils étranges, des qui font bipbip sans coyote, des qui tracent des courbes sans crayon, une femme est couchée au milieu de dizaines de personnes virevoltant au gré d’on ne sait quoi. Les blouses bleues se mélangent aux blouses blanches dans une symphonie de couleur d’une magnificence à couper le souffle. C’est là, dans cet environnement à la fois hostile et protecteur que n’est Johnny, du sein de sa mère Naomi Kale. Donner la vie est sans doute la plus belle chose qui soit, et toute l’équipe médicale verse des larmes de joie à la vue de ce magnifique bébé au crâne si rose. Dehors, impatient mais sans avoir besoin de médecins (patient/médecin humour), Barton Blaze attend cette venue tant attendu de ce petit bout d’homme qui va s’éveiller au monde comme s’élève l’oiseau hors du nid. La nature est là, penchée sur ce petit homme. Les oiseaux gazouillent, le sous-bois verdit à vue d’oeil comme intimidé par cette proche naissance, le lapin et la biche se regarde tendrement.

Brouuummmmm! Brouuummmm!!! Brouuuummm!!!

Connards 

Les loisirs verts, c’est ma tasse de thé vert

Johnny aurait pu naître n’importe où, chez des fermiers ou des banquiers. En ville ou à la campagne. En France ou aux Etats-Unis. Mais le destin, souvent incompréhensible, l’a fait naître dans l’un des pires endroits du monde : une famille de motards. Et je vous dirais pas avec quoi ça rime. Ca pue le cambouis, ça roule des mécaniques, ça fait plus de bruit qu’une tronconneuse qui vous trancherait l’oreille. Un motard, c’est le signe que la société a atteint ses plus bas tréfonds, comme un signe avant-coureur d’une apocalypse amplement méritée! Un motard, ça devrait pas exister.

Chips 

Les motards sont sympas. Mais des fois ils ont l’air con aussi

Rien qu’à évoquer cette engeance terrible qu’un dieu inique, violent et fouteur de merde a foutu sur la Terre, la motarde me monte au nez! A propos de nez, ça y est, Johnny Blaze l’est (né/nez). Très petit, il va faire de la moto. Avec son papa. Avec sa maman. Jusqu’à ce que celle-ci se barre pour des raisons d’histoires bizarres avec le diable et d’une malédiction sur le premier né de cette famille. Et le premier né, c’est Johnny.

JB 

WOW il est chouette ton blaze

Sa mère se barre, son père meurt pendant une cascade (il était cascadeur et vieux motard que jamais).

Colt Seavers 

Et ouais, cascadeur c’est une métier et faut avoir la classe pour ça

Recueilli par une famille adoptive (ce qui est le cas des 3/4 des superhéros, le dernier quart vivant seul, sans famille), Johnny Blaze fera de la moto. Parce qu’un motard, faut pas trop lui demander de réfléchir non plus. Comment appelle-t-on un motard intelligent? Un piéton. Bref Johnny fait des cascades à moto. Et c’est pas facile parce qu’une cascade, c’est difficile à reproduire. Surtout avec une moto.

cascade_008.jpg 

Et avec une moto?

Johnny a un accident. Comme tous les motards. Mais tue sa mère adoptive. Je vous avais dit que c’était une histoire pas facile. Il lui promet de ne jamais remonter sur une moto. Et là, ça aurait dû être le délic, l’illumination, le début d’une vraie vie! Mais non il continue (en cachette en plus, c’est sournois un motard) de faire vroum vroum avec son petit guidon (les motards ont des petits guidons). Et là, c’est le drame. Le drame terrible, déstabilisant, inquiétant. Celui qui prend aux tripes.

Tripes 

Puke or soup? No! Tripes!

Le père adoptif de Johnny est atteint d’un cancer. Vous suivez toujours? Je vous résumé : mère partie à cause d’une malédiction, père mort parce que c’est un motard, mère adoptive morte parce que Johnny est un motard, père adoptif atteint d’un cancer. Qu’y avait-il comme solution? Une seule! Que chacun de nous aurait suivi! Il faut faire un pacte avec le diable pour enrayer le cancer! Une âme contre un cancer, c’est pas cher. Ben c’est qui alors? C’est Michael Jackson pitetre?

Cher, MJ 

Le Retour des Momies en exclusivité sur ComiqueBouc.tv!

Heureusement Johnny Blaze arrive à garder son âme (il est fort ce Johnny, c’est pas tous les jours qu’on gagne contre le diable). Et, du coup, le Diable lui fait rentrer l’âme d’un démon dans la tête, Zarathos!

Zara White 

T’es qui toi? Zara? White? Non j’ai dit Zarathos!

Et du coup le Johnny devient, la nuit venue, un superhéros enflammé qui défend la veuve et l’orphelin! Et il a une super moto.

Vroum 

Je t’avais bien dit de ne pas mettre d’huile sur le feu!

Evidemment une fois qu’il est devenu superhéros, il a commencé à se la péter et il lui est arrivé plein de trucs. Mais cette histoire c’était juste pour montrer qu’en étant motard, on prenait le risque de se trimballer avec un crâne en feu en guise de tête, une combinaison cuir/tête de mort que même Iron Maiden aurait eu honte de porter!

St Jean

Pratique pour la St Jean

*Offre selon les conditions applicables au jour dit de la date dite et selon les alinéas 27 et 297.b version 2 de la clause de non aggression en cas de blague lourde définie par la 6 circulaire du samedi 27 juillet 1900.

$Les tarifs applicables par EDF sont sujets à évolution et peuvent être modifiés sans avis.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ruldrurd
Powered by WordPress, Web Design by Laurentiu Piron
Entries (RSS) and Comments (RSS)