rulururu

post Spiderman

novembre 30th, 2007

Enregistré dans : Super-gentils — comiquebouc @ 7:54

L’autre jour, j’étais en train de manger de la purée quand, tout à coup, une araignée est tombée dans la purée. L’araignée se sait pas très bien nager alors je l’ai sauvée.

Et j’ai vu que c’était Spiderman, l’homme araignée paraît-il alors que j’ai toujours cru que ça voulait dire homme rapide. Alors que le plus rapide c’est Speedy Gonzales et c’est une souris. Ariba Ariba, yep yep!

Speedy

Speedy Gonzales qui ne sourit pas

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos araignées. Au départ, Spiderman, comme tous les super-héros est un gens normal. Il faudrait s’interroger sur cette tendance qu’ont les américains d’être des gens normaux et puis qu’il leur arrive des bricoles après et qu’ils se transforment en super-héros (ou super vilains, ça marche dans les deux sens). Une nouvelle version du Rêve Américain? Au départ, tu es tout chétif, tout lunetteux et tu en finis par marcher sur les murs la tête en bas! Cruelle désillusion pour une jeunesse en manque de repère dans un monde de plus en plus compliqué.

Evidemment donc Peter Parker, en plus d’avoir un nom horriblement commun, a des lunettes, le vil, l’idiot, ce qui en fait 1) quelqu’un de très intelligent, 2) quelqu’un de très inadapté socialement.

Spiderman

Ca fait toujours un choc de voir dans un miroir qu’on est suivi par une courgette depuis des années

Donc comme il a des lunettes, c’est un scientifique. Et comme David Banner, l’expérience tourne mal et il se fera piquer par une araignée. En un sens, il a eu de la chance. Il aurait pu devenir Ratman et on l’a vu ailleurs, c’est pas joli-joli!

Splinter

Vazy, c’est qui que tu traites de pas jolijoli?

Laissons Splinter avec ses Tortues Ninja et retournons voir ce pauvre Peter. Avec un nom pareil, il a de la chance que personne, en France, ne connaît son vrai nom sinon ça aurait laissé des traces de pneu! Peter une fois mordu par l’araignée a des super-pouvoirs. Et oui parce qu’un super-héros sans superpouvoirs c’est un peu comme la mer sans les vagues, comme les vagues sans l’écume, comme l’écume sans le sel, comme le sel sans le poivre. Bref maintenant Spiderman est superfort, superagile et il a ce fameux sens d’araignée qui l’avertit du danger qui va lui arriver. On notera qu’aucune araignée n’est jamais parvenue à éviter le pied qui lui écrase la tronche!
Ses parents sont morts, son oncle est mort assassiné par un voleur qu’il n’avait pas voulu arrêter (la voyoucratie est partout!!). Donc il sera élevé par sa tante May. Pour l’instant, c’est assez simple vu que tout le monde est mort. Il va donc se battre contre le mal parce que franchement le mal c’est pas bien. Il choisit un beau costume. Je crois même que c’est lui qui l’a cousu! Je l’imagine se posant des questions sur la couleur : dois-je être en rose? En jaune? Et le vert pomme me siérait-il? On voit ici le peu de mental de Peter qui choisit le bleu et le rouge, comme en vrac Captain America, Superman et le PSG. Si jeune et déjà vieux dans sa tête.

Spiderman superman

Et puis t’arrête de te foutre de la gueule de Superman!

Vu que sa tante ne lui donne pas assez d’argent (c’est souvent comme ça, les tantes), Peter va être obligé d’en trouver. Il aurait pu très mal finir, genre faire le trottoir et je parle pas de nettoyage de rues! Mais non il a une autre idée : il va prendre des photos de Spiderman et les vendre. C’est malin non?

Spiderman photo

Petite araignée, viens-là pour ta photo. Je sais que tu es là

Mais il sera traîné dans la boue par le journal qui l’emploie. Cruelle schizophrénie de la vie des superhéros. Superhéros, supersalaud, difficile de choisir. Mais Peter Parker, affamé par l’argent tel un superhéros de la finance, n’hésitera pas à démonter l’aura de son alter ego. Il a de la chance qu’il n’a pas été irradié par Hulk. Parce que s’il se prend en photo, il va s’énerver donc il va devenir Hulk donc il va casser l’appareil photo donc il aura plus de photo donc il aura plus d’argent et sans appareil photo il pourra pas gagner de l’argent.

Spiderman thinks

Etre ou ne pas être photographe, that is the question. Pourtant la lumière était jolie.

Par contre, il lui faut une copine à Peter Parker. Parce que comment développer des histoires s’il n’y a pas quelqu’un qui est là pour qu’on ait l’occasion de se demander s’il faut lui dire qu’on a une double identité et aussi quelqu’un à protéger contre les méchants qui ont trop peur de s’attaquer à une araignée et préfèrent niquer (au sens figuré hein, je vous vois venir!) une jeune fille. Ici elle s’appelle Mary-Jane qui disait toujours “je m’en fous”, j’aurais un mari riche un de ces jours. Mary-Jane s’est marié à un oiseau (euh non Sardou, tu t’es encore vautré, c’est une araignée je le dis depuis le début!).

Sardou

Ne m’appelez plus le Raannnnnnce.

Hey Sardou qu’est-ce que tu fous encore là? Tu retournes chez ta mère et son Polydent et tu nous fais pas chier OK? C’est un site sérieux ici!

Bon bref revenons à nos moutons euh nos araignées (une blague de cette facture vaut mieux la faire deux fois). Donc il a sa copine Mary-Jane à qui il hésitera pendant je ne sais combien de livres à lui dire qu’il est Spiderman. Peter Parker la surnomme MJ. Oui comme Michael Jackson. Peter étant plus ou moins adolescent, on se rend compte de la volonté des scénaristes de faire passer un message : attention en fumant de la marijuana (Mary-Jane), ça peut attirer les pédophiles (MJ). Terriblement efficace!

Spidey MJ

Pour un lavage parfait, choisissez MaryJane!
En parlant de Mary, il faut noter que la mère de Peter se nommait May, sa tante se prénomme May et sa fille futur Supergirl c’est May aussi. Mais sa copine c’est Mary. Est-ce une erreur de frappe ou juste un éclair d’originalité? L’histoire ne le dit pas.

D’ailleurs voir ce costume bleu et rouge me fait penser que Spiderman a aussi changé d’habit des fois marquant ainsi une certaine coquetterie par rapport à un mec comme Captain America. Il a eu pendant un moment un costume tout noir, mais qui s’est révélé être une entité extra-terrestre. Et celle-là je peux vous dire qu’elle ne téléphonait pas à la maison! C’était plutôt le genre d’ET qui fait flipper. Il a aussi eu un costume tout cramoisi, le Scarlet Spider. Enfin c’est son clone qui l’avait.

Scarlet Spider

Sans les mains! (c’est facile, t’es collé)

Oui Spiderman a eu un clone mais là franchement j’ai pas envie d’en parler parce que ça nous emmenerait trop loin. D’autant plus que Spidey a plein d’ennemis tous rigolos!

Let me introduce you to the Green Goblin alias le Bouffon Vert en France! Et oui c’est un ennemi de Spiderman, il fait peur non? Non? Allez si un peu quand même. Il est vert quand même comme Hulk et il a un chapeau de magicien comme Rincevent. En plus, il tient une petite citrouille dans sa main… Bon d’accord il est nul cet ennemi, j’en trouve un autre.

Green Goblin

Quoi? Moi nul? Je sais faire sortir de la fumée d’une mini-citrouille, ça en jette!

Bon le Docteur Octopus, terrible scientifique qui est allé trop loin pour son rêve. Un bon savant fou comme on les aime. Comme le Dr Strangelove de Kubrick. Lui il fait peut non? Il a quand même des espèces de bras de pieuvre qui lui ont poussé dans le dos! En plus il a une tête de méchant. Euh toujours pas? Des bras de pieuvres mécanisés pourtant!

Dr Octopus

Gni Gni Gni! Tellement constipé que les ténias sortent de son corps.

Ya aussi Venom. Comme le groupe de metal. Et oui. Ca rigole pas dans les chaumières. Il est tout de noir vêtu, c’est donc un vraiment méchant. Il a de grandes dents, de gros muscles et une grosse langue baveuse. Alors si lui c’est pas le méchant ultime, je m’y connais pas!

Venom

Venom, petit rat de l’opéra

Mais j’en parlerai sûrement un autre jour.

Spiderman MJ

Mary-Jane, j’ai Peter. Hihihihihi

Bon je m’arrête là, je n’ai plus rien à dire.

Spidey shut up

Oui tais-toi, ça sera pas plus mal!

post Captain America

novembre 16th, 2007

Enregistré dans : Super-gentils — comiquebouc @ 8:26

Ahhhhh Captain America. Mon super-héros préféré! Tout un programme.

Il faut savoir que son vrai nom est Steve Rogers. Oui Steve. Comme Steve Marlet. Ou Steven Seagall. Ou encore Steevy de la Star Ac. Ca situe de suite le niveau du personnage, soit quelque part entre une cuvette de chiotte et un drapeau américain. Ce n’est pas pour rien que son bouclier est un étrange mélange entre un abattant de toilettes et un drapeau.

Bouclier

Ya même une étoile pour bien viser le trou!

Et toute famille a ce bon vieil oncle Roger, qui n’a rien avec moi avec Roger Moore.

Un tel mélange serait tombé aux oubliettes depuis longtemps. Mais Captain America a réussi à élever ces symboles de la médiocrité et à être connu dans le monde. C’est d’ailleurs sa seule qualité. Profitez bien du seul truc sympa que je dirais sur Captain America.

Mais continuons sa biographie. A l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, Steve Rogers est un être chétif, malingre. Une sorte de Woody Allen couplé avec un mannequin anorexique. Mais lui il veut faire la guerre. Combattre le nazisme. Et oui Captain America a des valeurs. Mais s’il n’a pas grande valeur. Son envie de faire la guerre lui vaudra d’avaler un sérum et de prendre une bonne dose d’irradiation pour devenir le Soldat Parfait. Et oui rien que ça. WOW. Les autres super-héros vont l’avoir mauvaise!

Je vois tout de suite ce que vous allez me dire. Soldat Parfait = idiot à gros muscles. A peine plus qu’un rugbyman ou un boxeur. Et bien non, Captain America n’a pas de gros muscles! Si vous en voyez, croyez moi, c’est de la gonflette!

Le vrai

Le vrai Captain America

Je sais, la réalité est moche. Mais la vie est moche. Super pour Captain America.

Quel avenir a un Super Soldat quand la guerre est finie? Aucun. D’ailleurs les scénaristes décident d’inventer une histoire tordue pour expliquer ce que devient Captain America. Un missile vole vers les Etats-Unis. Captain America tente de le désamorcer, mais vu qu’il est nul, tout explose. Et vlà not’ bon vieux Captain America plongé dans les eaux arctiques, un vrai con gelé! Et vu qu’il aime le froid apparemment, on le retrouvera en 1960 juste pour la Guerre Froide.

Il est rigolo, Captain America. Dès qu’il y a guerre écrit quelque part, il se pointe!

Martin Guerre

Rigolez, rigolez, vous ne vous appelez pas Martin Guerre

Et oui parce que dès que Martin Guerre prononce son nom, ya Captain America qui surgit. Enfin surgit quand on n’a aucun super pouvoirs, ça veut dire qu’il prend l’avion, puis la voiture (une grosse 4X4, c’est Captain America quand même!) pour voir qui a parlé de guerre… Donc il arrive en retard, plus personne ne comprend plus rien, et en plus il a tout pollué. Captain America le seul superhéros qui pollue!

Captain America l'avion

Salut, zavez pas vu Martin Guerre?

En plus, dernièrement, Captain America est mort. Certains superhéros meurent avec classe, comme par exemple Guy Mocquet qui envoie une lettre à sa reum. Et bien non Captain Americe est… différent. Il est mort, tué par un tireur embusqué. On a la mort qu’on mérite de toute façon.

Mort

- Ahhh je me meurs

- Ta gueule.

Nous voilà bien beau sans Captain America. Qui va pouvoir défendre la Terre? Superman, Spiderman, Hulk, les X-Men? Franchement nous avons du souci à nous faire sans le mec qui a eu le supersérum qui ont rendu ses capacités au maximum de l’espèce humaine. J’imagine qu’il doit pouvoir courir sous les 9 secondes au 100 mètres, il doit sauter presque 3m de hauteur. Là c’est pas rien!

100 m

Capamerica prêt pour le 100m!

Son seul truc super, c’est son couvercle de chiottes indestructible. C’est pratique, Captain America peut se cacher derrière.

Mais surtout Captain America représente les Valeurs Américaines. Qui a dit le dollar?

Il est fort, courageux. Il se la pète mais est un peu nul. Et puis il a un bouclier couleur du Drapeau, un déguisement couleur du Drapeau. Etc

Fulguropoing

Qui lui dit qu’il n’est pas équipé de Fulguropoings?

Evidemment, vu qu’il a ce drapeau, personne n’ose vraiment lui dire qu’il ne sert à rien. Du coup, on l’envoit dans les galas, les réunions. Il fait un bon représentant pour les superhéros. Musclé mais pas trop, américain mais pas trop (euh si), gentil, poli. Je suis sûr que sous son masque il a une gentille petite coupe de cheveux. Coiffeur, faites-moi une coupe sérieuse mais pas trop, un peu originale mais pas trop. Oui la raie sur le côté, c’est pile-poil ce qu’il me faut!

Les Enfants

Hé blondinet, sers pas trop ma main, ça me fait mal!

Captain America, c’est l’Amérique, le symbole de la liberté un peu. Il n’est pas né sur les bords du Mississipi mais faut pas trop lui en demander non plus.

Captain

Captain il est comme ça!

Il a un ennemi aussi, c’est le fabuleux Crâne Rouge que nous avons vu précédemment. Et on peut dire que leurs batailles sont dantesques!

CA et CR

Quoi? Tu veux pas jouer à Chifoumi?

Il a des amis, les Vengeurs, qui l’ont repêché tel un poisson pourri au fond de l’océan. Depuis c’est un peu sa famille. Tout le monde lui dit de commander, alors il commande… les pizzas. Et quand il y a du grabuge, ils l’emmènent. Un peu comme une mascotte. Alors il crie bien fort, mais il reste derrière.

Vengeurs

Tous à l’attaaaaaaaaaaaque!

Bref Captain America est un héros vraiment dispensable. Mais il nous fait croire que nous aussi on pourrait être des super-héros. Et ça, ça a pas de prix.

Yahh

Yaaaaaah, jsuis un super-héros!

post Hulk

novembre 9th, 2007

Enregistré dans : Super-vilains — comiquebouc @ 8:31

Le Docteur David Banner, biophysicien, cherche le moyen de réveiller les forces latentes que chaque homme recèle en lui. Mais une surdose accidentelle de rayons gamma bouleverse la composition chimique de son organisme. Depuis ce jour, quand David Banner se met en colère, une étonnante métamorphose se produit. C’est un monstre ivre de rage qui est traqué sans relâche par un journaliste enquêteur. Le monstre est recherché pour un meurtre qu’il n’a pas commis. David Banner, que tout le monde croit mort, ne vit plus que pour trouver le moyen de neutraliser les forces dévastatrices qui, à la moindre contrariété, se déchaînent en lui.

Hulk
Attention derrière toi, c’est horrible!

Voilà la cruelle histoire de ce simple Docteur en Biophysique. Quelle idée aussi il a eu de vouloir jouer avec les rayons gammas. Scientifique si tu me lis, surtout ne t’approche pas des rayons gammas. Sauf si tu veux devenir Hulk évidemment. Mais c’est pas évident d’être Hulk.

Déjà ça coûte cher en chemise. Hulk a une faculté exceptionnelle, pour ne pas dire exceptionnelle. Celle de toujours déchirer sa chemise, mais jamais son pantalon ou alors très rarement, ou alors c’est sans le faire exprès.

Chemise

Ahhh, ahhhhh, ahhhhhhhhhhhh (ça a pas beaucoup de conversation un Hulk).

On voit tout de suite que, comble du mauvais goût, en plus d’être vert, Hulk ne peut pas porter de jeans slim! Pourtant c’est très bien les jeans slims surtout pour danser la tektonic. Mais on imagine mal Hulk danser la tektonic. Hulk dans une boîte de nuit, c’est un peu comme un Géant Vert dans une boîte de maïs. Encore qu’avec les rayons gammas tout est possible de nos jours. C’est à cause d’la recrue d’essence. Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que c’est Hulk qui a lancé nombre de chanteurs connus. Ainsi il a sponsorisé Ricka Zaraï pour son Sans Chemise, Sans Pantalon ainsi que Zebda pour leur fameux Tomber la chemise. Par contre, ça l’a pas fait avec les Fatals Picards. Hulk n’a jamais pu Monter son Pantalon! De toute façon, Hulk c’est dans les années 80 et les jeans slims ça existait même pas. Même les scénaristes qui imaginaient le futur n’y pensaient pas, alors qu’ils ont pensé aux voitures volantes. Comme quoi le futur ça tient à peu de choses.

GeantVert

Oh oh Géant Vert (et ses belles pantoufles)

Moi je dis que Géant Vert il a plus de classe que Hulk. Parce que Géant Vert au moins il est pote avec des gens. Bon OK pas des gens, du maïs. Mais c’est très bien le maïs, ça ne dit jamais un mot plus haut que l’autre, c’est tranquille, c’est cool. Ca ressemble un peu à une fusée. Ou bien à une quenouille avec laquelle la Belle au Bois Dormant se pique. Et oui la Belle au Bois Dormant était une droguée! Elle se piquait au maïs. Elle a fait une surdose de maïs et le maïs ça endort. C’est à cause de la couleur. Alors que David Banner lui fait des surdoses aux rayons gammas, et j’avais très bien dit de ne pas y toucher!

Hulk encore

Attention derrière toi, c’est horrible!

Je sens les plus rapides d’esprit d’entre vous qui se disent… Mais pourquoi Hulk est-il vert? Bien sûr on peut aisément penser que c’est parce qu’il est vert de rage. Mais être vert de rage, ça veut dire être en colère de façon larvée, rentrée. Ca s’applique difficilement à Hulk. On peut imaginer que c’est parce que les scénaristes auraient mal colorisé un HUlk qui aurait été marron au départ. Ce qui est faux, malgré ce que vous pouvez lire ici et là. On aurait pu confondre avec La Chose.

Chose Hulk

Ah oui c’est sûr que si ça fait Splak c’est par pour de rire.

Vous pouvez remarquer qu’à l’époque la mode était au chapeau en forme de montagne. Marron contre marron, ça aurait été difficile à comprendre comme image. Mais ça ne résoud pas le problème. On peut imaginer que si Hulk est vert, c’est parce qu’il est le fils décérébré du Géant Vert de Hulk Hogan.

Hulk Hogan

Toi aussi, fais comme Hulk Hogan, danse avec ton ami invisible

Mais Hulk Hogan et le Géant Vert sont des messieurs, et les messieurs pour l’instant, ça ne se reproduit pas entre messieurs. Si Hulk est vert, ce n’est pas parce que les rayons gammas sont verts. Vu qu’un rayon ça a pas trop de couleur. Donc il faut se rendre à l’évidence. Si Hulk est vert, c’est parce qu’il le voulait bien. C’est un choix délibéré pour se démarquer de tous ces héros en rouge et bleu (Captain America est un bel exemple de cette non-originalité). Rouge et bleu, ce sont les couleurs des Etats Unis. Alors que le vert c’est la couleur de l’Islam. Et de l’ASSE. C’est dire si c’est un manque de goût le vert.

Hulk Macarena

When Im dancing Macarena
Quels sont les pouvoirs de Hulk? Hulk est super fort (normal vous avez vu ces muscles? C’est pas de la gnognotte comme Captain America!). D’après Wikipedia, et Wikipedia sait tout, Hulk peut soulever ET Maïté ET Valérie Damidot de D&Co. Je sais c’est toujours impressionnant la première fois!

Grosses

Poupou pidou

Hulk Surprise

Et oui Hulk faudra te faire une raison! Tu pourras rien faire sur ce coup-là.

Il peut sauter jusqu’à 925 mètres de haut, ce qui en soit ne sert pas à grand chose. A part qu’il doit pouvoir voir sa maison de là-haut. Mais plus intéressant, il peut sauter jusqu’à 2,5km en longueur, voire 5 en période de stress (genre quand il manque de bières). Et si justement il y a une brasserie ou un magasin à 5 km, il peut ramener des packs!

Hulk bière

Merci Hulk, pose le pack ici

Bon il est temps maintenant d’arrêter ce comic-book sur Hulk. J’espère qu’il vous a plu. Ciao. De toute façon, il n’y a pas grand chose à dire sur Hulk, c’est pas non plus le superhéros que tout le monde connaît. Dans ce genre, il est moins bien que Batman, Superman et même que Captain America!

Hulk pas content

Grrrr Grrrrrr Captain Americaaaaaaaa

Bon OK je retire, ptet pas Captain America quand même. Toi t’es vachement plus beau. Genre un croisement entre Musclor, La Chose et les Musclés. Non je déconne pour les Musclés. T’énerve pas.

Hulk Gris

Attention derrière c’est horrible!

Tiens t’es gris maintenant Hulk? Qu’est ce qu’il t’arrive? T’as une grisite? Hihiihihihihi Ah si pendant que je t’ai sous la main, enfin sur la tête. Faut que je te dise Hulkounet. Va vraiment falloir que t’ailles chez le coiffeur. Ou au coiffeur. Oui comme tu veux. Parce que tépupossib! Même Mister Hyde avait une plus belle coiffure!

La Coupe!

Grrrrr Grrrr!

T’as d’humour hein. Et pas de conversation, mais ça on le savait. Quoi? Tu le vaux bien? Bon si tu veux, faut que j’y aille maintenant. J’ai du boulot moi. Je passe pas mon temps sur les routes à tout démolir! Passe le bonjour à Miss Hulk si tu la vois!

———– DERNIERE MINUTE ——————-

Attention Hulk sans pantalon

Humhum

Zizi géanmaire

Hulk 3

Attention devant toi c’est horrible

post Spawn

novembre 3rd, 2007

Enregistré dans : Super-gentils — comiquebouc @ 13:42

La vieillesse est un naufrage, disait l’autre. Mais la jeunesse c’est plutôt un carnage. Aujourd’hui je vous présente un jeune comique. !!!!!!! SPAWN !!!!!!

Crac! L’orage déchire la nuit, comme un pet déchire le c**. Tiens de la censure sur le Comiquebouc? Déjà les libertaires descendent dans la rue, chantant, criant à la liberté d’expression. Mais je suis désolé, de trop nombreux fans nous ont dit de stopper à l’instant même cette avalanche de gros mots. Ca me troue le cul mais je ne serai plus jamais vulgaire sur ce blog! Cet aparté, que dis-je cette parenthèse se voyant terminée par le fait même de son ouverture initiale, nous voilà de retour sur ce fameux SPAWN.

Nous sommes en 2007. Spawn est né en 1997, soit exactement la même année que Snake Plissken quand il essaie de s’échapper de New York! La ressemblance n’est pas certainement pas fortuite (et oui, fortuite, dans le comiquebouc on ose tout! Car la culture, c’est comme une bonne chiasse, ça s’étale!).

Snake

Ah l’bâtard! Ah l’bâtard! le capitaine au tricot de corps qui le sert!
Carnage de la jeunesse, Spawn l’incarne comme un ongle dans un doigt de pied purulent. Il était autrefois gentil comme tout. Membre des services secrets américains, il était le héros d’une génération! Oui mais voilà Al Simmons (l’ancien nom de Spawn avant les petits problèmes qu’il a eu avec la vie, comme la mort par exemple) est en rebellion contre le monde, en rebellion contre sa hiérarchie. Pas comme ce lèche-cul de James Bond toujours prêt à sauter d’un hélicoptère pour rattraper en avion en chute libre, montre dans cet avion et arriver à le faire se poser sans renverser sa tasse de thé et sans, bien sûr, se départir du fameux flegme britannique et du traditionnel charme bondien. Vraiment il faudra que j’écrive un truc sur James Bond un de ces jours.

James Bond

C’est ici le Congrès des Gens qui Tiennent leur Pistolet à l’Avant?

Mais n’est pas bon qui veut. Et assurément Simmons (Al Simmons, pas Simmons Jérémy) était d’une autre trempe que l’autre trempe de Bond. Et le supérieur de Simmons veut sa peau. Et rien ne sert de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. C’est pour ça que le supérieur (qui n’est pas maire) décide de tuer Simmons.

Mère Supérieure

Maire supérieur cherche flingue pour participer au CGTPA
Le Simmons moutonneux est mort. Mais manque de pot, il ne va pas au Paradis (c’est bon pour James Bond ces trucs de lopette). Simmons se pointe donc tranquille dans l’An Fer, devant Malebolgia! Et oui, ça aurait été au Paradis, il se serait appelé Gentibolgia. Mais là c’est un suppositoire de l’An de Fer. Et ça fait plutôt mal au cul. Malebolgia est d’ailleurs tellement méchant et moche que c’est lui qui a inventé le Madison. Oui la danse avec le grand M qu’on retrouve dans l’Inspecteur Gadget, c’est lui!!!

Madison

Yo man, lalalalla Yo man.
Malebolgia est un démon. Malebolgia vient de l’Enfer. Malebolgia est un grand fou! Malebolgia est rouge-orangé, pointu et méchant.

Cones

Je me sens un peu cone quand même (oui Malebolgia est une femelle).

Malebolgia le démon, au but inavouable d’envahir la Terre avec son armée de démons. Et il a besoin de chefs, et ses chefs sont les Hellspawns. Ca fout les j’tons je sais! Si on regarde sur un dictionnaire, le mot ’spawn’ veut dire ‘frai de grenouille’. Alors des ‘frais de grenouilles de l’Enfer’, je peux vous dire que ça dépote dans les mares! Et que du frai de grenouille de l’Enfer, ça fait des grenouilles de l’Enfer. Une grenouille c’est déjà pas bien aidé par la vie. Tiens pour la peine ça ressemble à un adolescent. Et oui désolé pour vous les grenouilles, mais il fallait qu’un jour, on soit clair avec ça. Quelques caractéristiques des grenouilles : c’est tout mou, ça donne des verrues, c’est gluant et visqueux, ça a des boutons partout notamment sur la tronche. C’est vraiment pas beau à voir. Mais faisons un pas de côté pour marcher du pied gauche dans la science.
Expérience scientifique : apprenons une grenouille à sauter dès qu’elle entend le mot ‘Saute’. ‘Saute’, la grenouille saute. ‘Saute’, la grenouille saute. ‘Saute’, la grenouille saute. ‘Saute’, la grenouille saute. C’est bête une grenouille, ça saute tout le temps.

Mangeons donc ses pattes, accompagnées d’un zeste de citron et d’une pincée de sel. Sautées à la poële, c’est encore meilleur. Ne pas oublier de suturer la plaie des pattes grenouilliques pour pas qu’elle meurre. ‘Saute’, la grenouille ne saute plus. Il est évident qu’elle a ses organes auditifs dans les pattes! Alors si vos pattes de grenouilles ont un goût de cérumen, ne vous étonnez pas!

Hellfrog

Bouh! Grrrr! Nouille de l’Enfer!
Ahahaha je vous ai bien fait peur avec ma grenouille de l’Enfer! Je vous dis pas s’il y en avait plusieurs. Mais bon avant d’être des grenouilles, c’est du ‘frai de l’enfer’. Moi qui croyait qu’il ne faisait pas frais en Enfer. Fa doit pas être frai. Bref je vous présente : Hellspawn! Talam! Roulements de tambour, ouverture du rideau.

Spawn

Dégâts de l’acné sur la jeunesse
Et oui un Hellspawn ça peut être très vénère quand il veut. Voilà donc cet espèce de pré-adolescent déjà boutonneux, mais au caractère cochonnique puissance x3 au moins!
Spawn n’est vraiment pas content. Imaginez vous dans une maison avec une femme plutôt sympa, une petite fille, un boulot d’agent secret. Et du jour au lendemain, plus de maison! Enfin si il en a une. Mais c’est celle de sa femme. Et on voit difficilement expliquer aux assureurs que son mari mort en fait, il n’est plus mort. Enfin qu’il est revenu à peu près vivant. Que c’est un mort-vivant quoi. Essayer déjà d’expliquer à un assureur que votre dégât des eaux n’est pas de votre faute… et vous comprendrez que Al Simmons n’a pas trop envie d’expliquer son dégât de peau.

Surtout qu’avec cette tête, il est pas prêt de la revoir sa femme. Ou alors en photo. Ou ptet de loin. A la limite avec un masque. Il ferait même peur à des Gaulois qui pourtant n’ont peur de rien! Sauf que le ciel leur tombe sur la tête, mais là on parle plutôt d’enfer. Alors hein c’est fou! En tout cas, une tête comme ça, ça fait vachement des économies pour Halloween! Bon pour les mariages c’est une autre paire de manches.
Passons en revue les pouvoirs de celui qui aurait pu s’appeler Super-Teenager si le nom n’avait pas été copyrighté par Superman qui ne perd pas une seconde pour tenter de se faire du fric sur le dos de ceux qu’il est censé aider. Evidemment nous allons parler des pouvoirs de Spawn, pas ceux de Hellfrog qui ne peut que coasser d’une façon vachement cadavérique. Et aussi mettre des verrues, mais ya largement mieux comme pouvoir. Genre celui de guérir des verrues.
Spawn est mort. Donc il ne peut pas mourir. Du moins, c’est la théorie. Parce que dans la pratique, il peut mourir. Mais vu qu’il est mort, il sera un mort-vivant mort. A ne pas confondre avec un mort-vivant maure. Ni avec un mort-vivant qui aurait des mors. Ni avec un morse mort-vivant. Ca, ça foutrait les boules, un morse mort-vivant. Parce que c’est vachement fort un morse. Et ça a des grandes dents. Et puis c’est pratique pour le télégraphe.

Morse

Fuis le poinfonneur des lilas.

Ensuite Spawn a une espèce de pouvoir étrange qui fait qu’il peut faire des boules de feu vert. Bon je vois pas trop à quoi ça sert. Même comme éclairage, c’est pas top. Mais bon si ça l’amuse… Je le soupsonne de détourner ainsi l’attention d’expulsions plus ou moins discrètes de gas nauséabonds (James Bond ahaha).

Spawn feut vert Spawn feut vert 2

Hmmmm! Pfrrrrt! Ahhhhh! Ca fait du bien!
Ce qui est bien avec Spawn, c’est que c’est un mec à la mode. Certes il est pas aussi classe que Georges Abitbol, mais il s’en rapproche vraiment. Largement plus que Superman ou James Bond en tout cas. Ca a été prouvé scientifiquement. Sur l’échelle d’Abitbol, Spawn est au moins à 8.6, alors que Superman a 2.1 et que James Bond a 1.2. Cette échelle a été démontrée exacte à de nombreuses reprises. Seul le cas de Captain America est étrange puisqu’il est mesuré à 0.75, ce qui est beaucoup largement supérieur à ce qu’il mérite!
Prenons quelques exemples :

- la cape. La cape de Spawn est rouge. Pas noire comme celle d’un vulgaire magicien. Certes le noir, ça va avec tout. Mais le rouge ça donne une certaine vie (un comble pour un mort, fût-il vivant!). Et puis le rouge, ça peut mal se marier avec le bleu. Mais comme Spawn est de toute façon noir cramé, ça va pas mal. A noter ici que la tenue de Superman est une injure à tout bon goût vestimentaire. Une cape rouge avec un justaucorps bleu est le signe soit d’une incapacité réelle de la vue, soit d’un manque de goût flagrant. M’étonnerait pas qu’il ait une voiture verte avec des fleurs jaunes dessus! Je passe ici sur le cas de James Bond qui n’a même pas de cape. Qui croit-on abuser en disant qu’il a du charme?

- les crânes qui l’entourent et qui ferment sa cape sont férocement tendance. Ca lui donne un côté un peu méchant tout en rappelant sa condition. Magnifique d’intelligence!

- les bottes. En pleine fièvre bottesque, Spawn va plus loin que les inspirations des plus grands créateurs de mode en se promenant avec des bottes rouges surmontées de splendides pics blancs qui rajoutent dans l’aggressivité sans pour autant en faire trop. Les pompes à glands de James Bond font décidemment pitié à côté!

Spawn catwalk

Spawn habillé par Gaultier
Chaque détail de son costume est ainsi longuement pensé, mélange de puissance aggressive et de chaleur humaine, qui prend plus facilement qu’une mayonnaise de chez maman.
Mais Spawn a un problème. Mal dans sa peau (ou plutôt dans sa non-peau), c’est un solitaire qui trouve son bonheur parmi les rebus de la société quand il ne traîne pas son solitaire spleen aux pas lancinants. Certes il a son amie la cape avec laquelle il va parler de tout et n’importe quoi, de la pluie et du beau temps, des prochaines élections, de sa femme qui lui brise le coeur dès qu’il la voit.

Certes aussi Spawn a son amie Malebolgia, splendide comme une déesse descendue sur Terre, en Enfer. Il a aussi Viovio, son vieux pote de lycée avec qui il a fait tellement de clowneries. Malheureusement ce dernier a sombré dans la drogue de la nourriture facile, celle qu’il suffit de commander en meugler un abominable : un Big Mac avec des frites et du Coca.

Violator

Sundae Chocolaaaaaaaaaat!

Mais un jour, Spawn sait qu’il sera grand et qu’enfin il aura des vrais problèmes d’adultes. Il devra payer ses factures, il devra se lever le matin et oublier les potes avec qui il traîne dans la rue. Il devra aussi acheter un beau costume de VRP comme James Bond. Il devra sourire tout le temps, être gentil et dire merci. Peut-être que, comme Superman, il se travestira encore de temps en temps le soir, histoire de se rappeler qu’il avait été jeune.

Un jour, oui, Spawn descendra dans l’échelle Abitbol et franchement ce jour sera moche.

ruldrurd
Powered by WordPress, Web Design by Laurentiu Piron
Entries (RSS) and Comments (RSS)