Cyclope
janvier 18th, 2008
Cyclope : sa vie, son oeuvre.
Ah Cyclope est l’un de mes héros préférés. Même s’il se fait berner par Ulysse, sa force, sa puissance me semble inégalées. Et puis il a des moutons. C’est toujours utile des moutons. Surtout sur le Comique Bouc. Adieu, veau, vache, moutons, couvée et boucs comiques!
C’est Cyclope qui va chez le médecin.
- Docteur, j’ai un problème. Quand je bois du café, j’ai l’impression de devenir aveugle et j’ai très mal aux yeux, euh à l’oeil.
- Essayez d’enlever la cuillère!
Parce qu’il y a le manche qui rentre dans son oeil. Vous comprenez? Du coup, il ne voit plus rien. Le manche oh! Bref voilà Polyphème!

Au départ, ce brave Polyphème n’avait rien demandé à Personne. Enfin si il lui avait demandé de ne pas manger ses moutons. C’est peut-être d’ailleurs à cause de ses moutons que Polyphème a cette étrange chevelure moutonnée.
Ah on me signale dans mon oreillette qu’on ne parle de Polyphème. Zut. Réfléchissons. Je ne vois qu’un autre Na-qu’un-oeil dans la vie. Et je suis pas sûr qu’on ait envie de lire quelque chose sur lui.

Sinon il y a aussi Denis Menchov d’un oeil. Et aussi Man Show d’un oeil. Hein finies les blagues. C’est le Comique Bouc. Faut parler de comics. Ah je vois où vous voulez en venir. On va parler de Scott Summers… genre le deuxième personnage le plus nul de toute l’histoire du comics!

Hé ho la pouffe, tu retournes vite fait dans ton bled pourri! Gouffre de l’enfer du cul va! Et tu laisses pas traîner tes pieux ici, ça fait désordre. On n’est pas chez Ikea.
L’histoire de ce fameux Scott Summers est d’une originalité à faire pâlir Michael Jackson!

Ou de le faire se retourner dans sa tombe!

Scott Summers a perdu ses parents. Enfin pas vraiment perdus. Ils sont morts. Tum! Instant dramatique! Mise en abyme! Scott perd son identité et ses valeurs. Difficulté de grandir sans soutien moral. Orphelinat. Tout y passe. Le lecteur est prêt pour pleurer dans sa chaumière (à condition qu’il coupe des oignons). Il va se tourner vers le Mal. Oui le Mal! Vilain Scott Summers! Buffy elle est mieux que toi. Et arrive le Sauveur!

Hé ho, tu te casses toi! On veut pas de romanichels pieds nus dans notre Comic Bouc!
- Bande de salauds, je vais tout le dire à mon père et il va vous casser ta gueule! Quand je reviendrai, ça sera la Peau Calypse. C’est Jean qui m’en a parlé.

- Non pas Jean, Jean le Saint!
- Et tu laisses mes seins où ils sont!
Bon il est parti, il est temps maintenant de revenir à nos moutons.

Polyphème : mes moutons!! Personne est un salaud, Personne m’a crevé l’oeil.
- Euh c’est bon, tu vas pas nous saoûler avec ton histoire que personne ne comprend.
- Ah si Personne comprend tout!

Maintenant que nous sommes débarrassés des trublions. C’est toujours mieux que les faux. Donc on en était au Sauveur qui ne se présenta pas sous la forme d’un type barbu en toge et sur un âne, mais d’un chauve glabre en costard sur un fauteuil roulant : le Professeur Xavier!

Pfff ils se croient tout permis ces handicapés! Bonc donc Xavier voit ce pauvre Scott s’engager sur la voie du mal. Il décide donc de l’incorporer à son équipe de jeunes mutants : les X-Men! Parce que le pouvoir de Scott peut être très utile. Pour les barbecues par exemple. Ah on me souffle dans l’oreillette (c’est pratique quand même ces oreillettes!) qu’il faut expliquer ce que sont les pouvoirs de Cyclope. Alors qui saurait me dire?
Elever des moutons? Non, mais c’est pas possible, il est encore là Polyphème? Tu ne comprends vraiment rien à rien! Allez cesse de pleurer, sèche ton oeil et retourne chez ta mère! Je vous donne un indice.

Et oui il peut émettre de la lumière avec les yeux. Je sais que ça en impressionne plus d’un. Et plus d’une. Avec lui, pas besoin de feu dans la forêt la nuit. Pas besoin de poste de soudure. C’est assez génial finalement. Seulement il ne contrôle pas vraiment son pouvoir. Ni ses sentiments. En plus, il est non-violent et ne veut tuer personne.

Soyons calmes. Très calmes. Pourquoi y a-t-il toujours quelqu’un pour venir polluer ces articles de la plus importance ? Suis-je maudit? Est-ce un tour des dieux?









Non mais après personne qui te perce l’oeil, c’est Cyclope qui te brûle. Et je croyais que t’étais chez ta mère!!! Et puis il est tout brûlé mon Comique Bouc, c’est nul! Au feu, les pompiers, le Comique Bouc qui brûle! Au feu les pompiers, Comique Bouc brûlé!